Dreux, ville ambassadrice du Téléthon 2012 !

Les 7 et 8 décembre prochains, à l'occasion de l'édition 2012 du Téléthon, la ville de Dreux a été choisie "ville ambassadrice". Cet évènement sera couvert médiatiquement tout au long du Week-end sur France Télévision. Pendant près de trente heures, la ville de Dreux, l'ensemble du tissu associatif drouais, ainsi que les habitants de la région drouaise se mobilisent et proposent de nombreuses animations sportives, associatives et culturelles afin de récolter les dons du public au profit du Téléthon.

Le programme complet du Week-end sur : http://www.via28.asso.fr/

« Structuration financière : quels enjeux pour les associations ? »
Prix Initiatives Région - Grand concours des associations

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?