• Newsletters /

Des formations gratuites, délocalisées et « à la carte » pour les bénévoles des associations de votre commune !

Dans le cadre de l’offre départementale de formation des responsables associatifs proposée chaque année en Eure-et-Loir par VIA28, en partenariat avec le Conseil général, la Préfecture, le Comité Départemental Olympique et Sportif, la Fédération des Familles Rurales et la Ligue de l’Enseignement, possibilité est offerte aux communes qui le souhaitent d’organiser localement des séances de formation personnalisées et adaptées aux besoins des associations de leur territoire.

N’hésitez-pas à consulter dès à présent les thématiques des séances programmées pour l’année 2014/2015 afin de composer votre propre formation « à la carte », à l’échelle de votre commune. Toutes les séances figurant dans le programme sont gratuites et peuvent être adaptées quant à leur contenu, date et durée afin de répondre à vos exigences.

Pour connaître les conditions de mise en oeuvre de ces formations de proximité, contactez VIA28 (Tél : 02.37.21.77.56 - Courriel : via28@orange.fr)

Le programme complet et toutes les infos utiles :
VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations
L'annuaire en ligne des associations

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !