• Newsletters /

Des formations gratuites, délocalisées et « à la carte » pour les bénévoles des associations de votre commune !

Dans le cadre de l’offre départementale de formation des responsables associatifs proposée chaque année en Eure-et-Loir par VIA28, en partenariat avec le Conseil général, la Préfecture, le Comité Départemental Olympique et Sportif, la Fédération des Familles Rurales et la Ligue de l’Enseignement, possibilité est offerte aux communes qui le souhaitent d’organiser localement des séances de formation personnalisées et adaptées aux besoins des associations de leur territoire.

N’hésitez-pas à consulter dès à présent les thématiques des séances programmées pour l’année 2014/2015 afin de composer votre propre formation « à la carte », à l’échelle de votre commune. Toutes les séances figurant dans le programme sont gratuites et peuvent être adaptées quant à leur contenu, date et durée afin de répondre à vos exigences.

Pour connaître les conditions de mise en oeuvre de ces formations de proximité, contactez VIA28 (Tél : 02.37.21.77.56 - Courriel : via28@orange.fr)

Le programme complet et toutes les infos utiles :
VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations
L'annuaire en ligne des associations

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.