• Newsletters /

Des formations gratuites, délocalisées et « à la carte » pour les bénévoles des associations de votre commune !

Dans le cadre de l’offre départementale de formation des responsables associatifs proposée chaque année en Eure-et-Loir par VIA28, en partenariat avec le Conseil général, la Préfecture, le Comité Départemental Olympique et Sportif, la Fédération des Familles Rurales et la Ligue de l’Enseignement, possibilité est offerte aux communes qui le souhaitent d’organiser localement des séances de formation personnalisées et adaptées aux besoins des associations de leur territoire.

N’hésitez-pas à consulter dès à présent les thématiques des séances programmées pour l’année 2013/2014 afin de composer votre propre formation « à la carte », à l’échelle de votre commune. Toutes les séances figurant dans le programme sont gratuites et peuvent être adaptées quant à leur contenu, date et durée afin de répondre à vos exigences.

Pour connaître les conditions de mise en oeœuvre de ces formations de proximité, contactez VIA28 (Tél : 02.37.21.77.56 -– Courriel : via28@orange.fr)

En savoir plus sur la formation 2013/2014 des responsables associatifs : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2013-2014-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir
9ème forum national des associations - Le mercredi 22 octobre 2014 au Palais des Congrès de Paris
L'annuaire en ligne des associations

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.