CENTRE ACTIF - DES OUTILS DE FINANCEMENT POUR LES ASSOCIATIONS

Depuis 2003, l’association Centre Actif met son expertise financière et ses financements au service d’initiatives économiques créatrices d’emplois et de solidarité portées par des associations, des entreprises solidaires et des créateurs ou repreneurs de très petites entreprises en leur permettant d’obtenir des apports et des garanties auprès des banques.

Centre Actif propose diverses solutions de financement solidaire aux acteurs de l'économie sociale : apports en fonds propres remboursables, garanties d'emprunt bancaire, aide à l'émergence et financements participatifs. Centre Actif apporte son expertise afin d'accompagner et de financer les projets portés par des associations employeuses, des entrepreneurs sociaux et solidaires avec pour finalité le développement d'une économie durable et investie dans le territoire.

Renseignements : Centre Actif - 6 rue de l'Abbé Pasty - BP 41223 - 45401 Fleury-les-Aubrais - Tél : 02.38.72.55.07 - Contact Eure-et-Loir : Eric MENIN - Tél : 06.79.78.40.15 - Courriel : e.menin@centractif.fr

Plus d'infos sur les solutions de financement solidaire proposées par Centre Actif : http://www.via28.asso.fr/employer-un-salarie/centre-actif-financeur-solidaire-pour-l-emploi/centre-actif-des-outils-de-financement-pour-les-associations
Simplification des démarches administratives pour les associations
Le cheval c'est trop génial !

Tableau de bord social et fiscal - Janvier 2019

ACTUALITÉ SOCIALE ET FISCALE - JANVIER 2019

Point sur l'évolution des dispositions législatives en matière de droit social, toute l'actualité sectorielle, les derniers avenants et accords de branche - Aperçu des principaux changements (formation professionnelle, complémentaire santé, temps partiels,...) - Tableaux de bord : SMIC, dispositions conventionnelles, aides à l'emploi, taxe sur les salaires, cotisations sociales, barème fiscal...