CENTRE ACTIF - DES OUTILS DE FINANCEMENT POUR LES ASSOCIATIONS

Depuis 2003, l’association Centre Actif met son expertise financière et ses financements au service d’initiatives économiques créatrices d’emplois et de solidarité portées par des associations, des entreprises solidaires et des créateurs ou repreneurs de très petites entreprises en leur permettant d’obtenir des apports et des garanties auprès des banques.

Centre Actif propose diverses solutions de financement solidaire aux acteurs de l'économie sociale : apports en fonds propres remboursables, garanties d'emprunt bancaire, aide à l'émergence et financements participatifs. Centre Actif apporte son expertise afin d'accompagner et de financer les projets portés par des associations employeuses, des entrepreneurs sociaux et solidaires avec pour finalité le développement d'une économie durable et investie dans le territoire.

Renseignements : Centre Actif - 6 rue de l'Abbé Pasty - BP 41223 - 45401 Fleury-les-Aubrais - Tél : 02.38.72.55.07 - Contact Eure-et-Loir : Eric MENIN - Tél : 06.79.78.40.15 - Courriel : e.menin@centractif.fr

Plus d'infos sur les solutions de financement solidaire proposées par Centre Actif : http://www.via28.asso.fr/employer-un-salarie/centre-actif-financeur-solidaire-pour-l-emploi/centre-actif-des-outils-de-financement-pour-les-associations
Simplification des démarches administratives pour les associations
Le cheval c'est trop génial !

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.