CENTRE ACTIF - DES OUTILS DE FINANCEMENT POUR LES ASSOCIATIONS

Depuis 2003, l’association Centre Actif met son expertise financière et ses financements au service d’initiatives économiques créatrices d’emplois et de solidarité portées par des associations, des entreprises solidaires et des créateurs ou repreneurs de très petites entreprises en leur permettant d’obtenir des apports et des garanties auprès des banques.

Centre Actif propose diverses solutions de financement solidaire aux acteurs de l'économie sociale : apports en fonds propres remboursables, garanties d'emprunt bancaire, aide à l'émergence et financements participatifs. Centre Actif apporte son expertise afin d'accompagner et de financer les projets portés par des associations employeuses, des entrepreneurs sociaux et solidaires avec pour finalité le développement d'une économie durable et investie dans le territoire.

Renseignements : Centre Actif - 6 rue de l'Abbé Pasty - BP 41223 - 45401 Fleury-les-Aubrais - Tél : 02.38.72.55.07 - Contact Eure-et-Loir : Eric MENIN - Tél : 06.79.78.40.15 - Courriel : e.menin@centractif.fr

Plus d'infos sur les solutions de financement solidaire proposées par Centre Actif : http://www.via28.asso.fr/employer-un-salarie/centre-actif-financeur-solidaire-pour-l-emploi/centre-actif-des-outils-de-financement-pour-les-associations
Simplification des démarches administratives pour les associations
Le cheval c'est trop génial !

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !