Campagne CNDS 2013 en Région Centre

La campagne 2013 du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) a officiellement débuté le 14 février 2013. Les clubs sportifs du département ont jusqu'au 8 avril pour déposer leur dossier de demande de financement. Les priorités fixées par la commission territoriale de la région Centre ciblent cette année la correction des inégalités d'accès à la pratique sportive, la promotion de la santé par le sport, le soutien de l'emploi sportif, le développement de la pratique sportive par les personnes en situation de handicap et le soutien de la formation des encadrants et dirigeants.

Retrouvez toutes les informations officielles concernant la campagne 2013 du CNDS ainsi que toutes les modalités pratiques concernant le dépôt des dossiers sur le site de VIA28 : http://www.via28.asso.fr.
Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...
Entrée en vigueur des emplois d'avenir.

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).