Campagne CNDS 2013 en Région Centre

La campagne 2013 du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) a officiellement débuté le 14 février 2013. Les clubs sportifs du département ont jusqu'au 8 avril pour déposer leur dossier de demande de financement. Les priorités fixées par la commission territoriale de la région Centre ciblent cette année la correction des inégalités d'accès à la pratique sportive, la promotion de la santé par le sport, le soutien de l'emploi sportif, le développement de la pratique sportive par les personnes en situation de handicap et le soutien de la formation des encadrants et dirigeants.

Retrouvez toutes les informations officielles concernant la campagne 2013 du CNDS ainsi que toutes les modalités pratiques concernant le dépôt des dossiers sur le site de VIA28 : http://www.via28.asso.fr.
Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...
Entrée en vigueur des emplois d'avenir.

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr