5ème édition du mois de l’Economie Sociale et Solidaire

Le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire en France est une initiative des Chambres Régionales de l’Économie Sociale pour faire découvrir au plus grand nombre, pendant un mois, et au travers d’initiatives les plus diverses possibles, une autre façon de concevoir l’économie. Il existe en effet des entreprises responsables qui se distinguent par leur mode d’organisation et leur finalité (associations, mutuelles, coopératives, fondations...). Elles sont présentes sur tous les secteurs d’activités, de la banque à la culture, en passant par le commerce équitable. En novembre 2012, venez découvrir l'emploi et les métiers de l'ESS, les projets de solidarité internationale, la culture en circuit court, l'éco habitat, etc.

Le Mois de l’ESS : ce sont plus de 1500 manifestations proposées sur tout le territoire français : proximité, échanges et rencontres, concerts, forums de l’emploi, spectacles d’arts vivants, journées portes ouvertes, ciné-débats, …

Retrouvez le programme complet des manifestations proposées dans le cadre du mois de l'ESS en Eure et Loir et en Région Centre sur : http://www.via28.asso.fr/
Formation 2017/2018 des responsables associatifs en Eure-et-Loir
Formation UFOLEP PSC1 - Prévention Secours Civique Niveau 1 - Samedis 4 mai et 1er juin 2013

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !