S'informer, se documenter

Développez gratuitement votre site Internet avec la "Wild Code School" de La Loupe

Afin de permettre à ses élèves de travailler sur des projets locaux, réels et pertinents, la "Wild Code School", école du numérique basée à La Loupe (28240), propose désormais aux acteurs du territoire eurélien de développer gratuitement leur site internet !

Au cours de leur formation, les élèves de l'école ont à gérer un véritable projet client. Il constitue le cœur de la pédagogie à la Wild Code School et permet aux élèves, en le gérant du début à la fin de se familiariser avec la gestion de projet. Grands groupes, PME, startups, collectivités, associations, entrepreneurs… tous les porteurs de projets sont les bienvenus pour travailler avec nos élèves ! S'il le souhaite, le porteur de projet pourra tout de même rémunérer l'école selon sa satisfaction et son budget. Ces recettes générées seront automatiquement converties en bourses d’étude. Ainsi, les élèves d’une promotion contribuent au financement de la formation de leurs successeurs.

Les acteurs intéressés sont invités à contacter le campus manager par mail : maxime@wildcodeschool.fr

Plus d'infos : https://wildcodeschool.com/la-loupe/

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.