S'informer, se documenter

Point d'Appui au Numérique Associatif - PANA

Retrouvez ici des outils numériques incontournables pour faciliter votre gestion, optimiser votre communication, développer vos activités et réussir votre transition digitale.

PANA - Le Point d'Appui au Numérique Associatif

PANA - POINT D'APPUI AU NUMÉRIQUE ASSOCIATIF

Le programme PANA (Point d'Appui au Numérique Associatif) est un dispositif créé en 2018 par HelloAsso, en partenariat avec le Mouvement associatif et la Fonda. Il a pour objectif d’accompagner les associations dans leur transition numérique en faisant monter en compétences et en fédérant les acteurs de l’accompagnement associatif. Le centre de ressources VIA28 s'est associé à cette démarche en devenant structure d'appui labellisée.

Développez gratuitement votre site Internet avec la "Wild Code School" de La Loupe

Afin de permettre à ses élèves de travailler sur des projets locaux, réels et pertinents, la "Wild Code School", école du numérique basée à La Loupe (28240), propose désormais aux acteurs du territoire eurélien de développer gratuitement leur site internet !

"Soutien ton club" - Une plateforme pour aider les clubs sportifs !

SOUTIEN TON CLUB !

Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens ton club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs. Pour bénéficier de ce dispositif, inscrivez-vous !