S'informer, se documenter

Point d'Appui au Numérique Associatif - PANA

Retrouvez ici des outils numériques incontournables pour faciliter votre gestion, optimiser votre communication, développer vos activités et réussir votre transition digitale.

PANA - Le Point d'Appui au Numérique Associatif

PANA - POINT D'APPUI AU NUMÉRIQUE ASSOCIATIF

Le programme PANA (Point d'Appui au Numérique Associatif) est un dispositif créé en 2018 par HelloAsso, en partenariat avec le Mouvement associatif et la Fonda. Il a pour objectif d’accompagner les associations dans leur transition numérique en faisant monter en compétences et en fédérant les acteurs de l’accompagnement associatif. Le centre de ressources VIA28 s'est associé à cette démarche en devenant structure d'appui labellisée.

Développez gratuitement votre site Internet avec la "Wild Code School" de La Loupe

Afin de permettre à ses élèves de travailler sur des projets locaux, réels et pertinents, la "Wild Code School", école du numérique basée à La Loupe (28240), propose désormais aux acteurs du territoire eurélien de développer gratuitement leur site internet !

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !