S'informer, se documenter

Economie Sociale et Solidaire - ESS

Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement.

Le mois de l'ESS

MOIS DE L'ESS - 13me édition

En novembre, c'est le mois de 'l'Economie Sociale et Solidaire" - Il est important de valoriser et de montrer vos initiatives ! Inscrivez dès maintenant vos évènements sur la plateforme du Mois de l’ESS ! Nouveauté 2020 : en réponse à la crise sanitaire et à la difficulté de maintenir certains évènements en présentiel, nous vous proposons d’organiser votre événement en visio si vous le souhaitez.. Un outil a été ajouté sur le site du MOIS avec lequel vous pourrez être visible sur toute la région mais aussi dans la France entière !

Loi relative à l'économie sociale et solidaire - Loi ESS

LOI ESS - JUILLET 2014

Voté au Sénat à l’automne 2013, puis à l’Assemblée nationale le 20 mai 2014 en première lecture, le projet de loi relatif à l'économie sociale et solidaire (ESS) a été adopté le 21 juillet 2014. Aperçu des principales dispositions …

Réseau des développeurs ESS - Centre Val de Loire

Le premier réseau d'experts de l'accompagnement de projets ESS en région Centre - Val de Loire !

Essor - Un portail dédié à l'économie sociale et solidaire ESS

Le portail ESSOR Centre - Val de Loire a pour but de faciliter l'information et l'orientation des porteurs et porteuses de projets ainsi que des structures de l'économie sociale et solidaire (ESS).

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !