S'informer, se documenter

"Tous bénévoles" - Une plateforme pour développer le bénévolat

"Tous Bénévoles" est une des associations de référence du bénévolat en France, reconnue pour ses outils innovants et performants. Avec plus de 750 000 visiteurs par an de ses sites web (www.tousbenevoles.org, www.jeuneetbenevole.org) et de son application mobile (Benevol’app), elle permet à des milliers de bénévoles en quête d’une mission en France de trouver celle qui correspond à leurs souhaits et à leur disponibilités.

Convaincue de l’importance de l’engagement des jeunes, l'association a développé à leur intention un site spécifique jeuneetbenevole.org, qui leur propose, outre des missions adaptées, des informations, des conseils et des témoignages sur le bénévolat et le volontariat. "Tous Bénévoles" accompagne au quotidien ses associations adhérentes dans leur recherche de bénévoles et leur donne accès à près de 20 000 profils bénévoles. En outre, son récent partenariat avec Linkedin met en valeur leurs offres de bénévolat de compétence auprès d’un public ciblé. Elle les accompagne également dans leur professionnalisation avec sa série de guides et son programme AlphaB consacré à l’accompagnement scolaire, l’alphabétisation, la lutte contre l’illettrisme. Enfin, "Tous Bénévoles" propose aux entreprises de les accompagner dans les actions qu’elles souhaitent mener en faveur de l’engagement de leurs salariés.

En savoir plus : www.tousbenevoles.org - www.jeuneetbenevole.org

Ressources complémentaires : https://www.francebenevolat.org/

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.