Qui sommes-nous ?

Notre organisation

Michel Guillemette, Président de Via 28

Le conseil d’administration

Le centre de ressources de la vie associative VIA28 est administré par un conseil d’administration élu pour 4 ans et composé de 12 à 20 membres :

- 2 membres de droit, à savoir les membres fondateurs : Comité Départemental Olympique et Sportif et Ligue de l'Enseignement

- 10 à 18 membres issus des fédérations ou associations implantées sur le département

Les permanents

- Xavier DAVID : conseiller auprès des associations et administrateur du portail Internet VIA28
- Brigitte SANTERRE : chargée de mission à l'emploi/gestionnaire de paie, en charge du dispositif Impact Emploi
- Valérie LEROY/LEPILLER : chargée de mission à l'emploi/gestionnaire de paie - Service Impact Emploi

Ressources complémentaires

Les statuts de VIA28 (PDF-313.07 ko)

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.