Qui sommes-nous ?

Historique et contexte de création

Régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901, VIA28 est née en octobre 2006 de la fusion de deux structures : le CRDVA (Centre de Ressources Départemental de la Vie Associative) à destination du secteur de l’éducation populaire, piloté par Ligue de l’Enseignement d’Eure-et-Loir et le CRIB (Centre de Ressources et d’Information des Bénévoles) dédié au monde sportif, géré par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS).

Ce regroupement a permis une nouvelle dynamique et des services de plus en plus pertinents auprès de l’ensemble du monde associatif de notre département.

VIA28 est soutenue par les services culture, sports, jeunesse et vie associative du Conseil départemental et les services de l’Etat à travers la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP). VIA28 bénéficie de la labellisation "CRIB" (Centre de Ressources et d'Information des Bénévoles)

L’Eure-et-Loir devient ainsi un des premiers départements à se doter d’une telle structuration pour venir en aide et soutien à l’ensemble des associations et des bénévoles qui les animent.