SIMPLIFIEZ VOS DÉMARCHES AVEC IMPACT EMPLOI !

Impact Emploi est un outil développé par l’URSSAF qui permet une prise en charge globale des formalités liées à l’emploi de salariés dans les associations. Impact Emploi associe un logiciel de paie "certifié URSSAF" et un tiers de confiance, professionnel de la législation sociale du monde associatif formé aux réalisations de la paie.

En qualité de tiers de confiance, VIA28 remplit un rôle d'interface entre votre association et les organismes de protection sociale et réalise pour vous toutes les formalités obligatoires :

- Déclaration préalable à l'embauche
- Aide à la rédaction du contrat de travail
- Application des conventions collectives
- Réalisation des fiches de paie
- Déclaration et paiement des cotisations sociales

En savoir plus sur le dispositif : http://www.via28.asso.fr/employer-un-salarie/les-outils-de-remuneration/simplifiez-vos-demarches-avec-le-dispositif-de-gestion-des-salaires-impact-emploi

Adhérer à Impact Emploi : http://www.via28.asso.fr/qui-sommes-nous/adherer-au-service-de-gestion-des-salaires-impact-emploi
Formation 2017/2018 des responsables associatifs en Eure-et-Loir
Le mois de l'ESS

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?