• Newsletters /

Réunion d'information - Gestion financière des associations - Le 23 novembre à Chartres

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire et ses réseaux membres, organisent une réunion d’information sur les enjeux et objectifs de la gestion financière associative le mercredi 23 novembre 2016 à 18h00 dans les locaux du CRJS à Chartres - 1 Rue Jean Monnet. Un échange avec les intervenants aura lieu en clôture de cette réunion autour d’un pot convivial.

Programme de la réunion :

- Présentation des enjeux et des objectifs de la mise en place d’outils de gestion
- Présentation des dispositifs d’accompagnement
- Temps d’échange avec la salle

Plus d'infos et inscriptions : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/gestion-financiere-des-associations-quels-objectifs-quelles-solutions-d-accompagnement
Accompagnement DLA - « Répondre aux appels à projet Contrat de Ville 2017 de Chartres Métropole »
Formation des responsables associatifs

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).