PROCHAINES SÉANCES DE FORMATION DE BÉNÉVOLES ...

En février, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2015/2016, 6 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le mardi 2 février 2016 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Formaliser le projet associatif" - Séance proposée par Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-formaliser-le-projet-associatif-le-mardi-2-fevrier-2016-a-chartres

- Le samedi 6 février 2016 de 9H à 12H à Mainvilliers : "Créer un blog, un site Internet dans son association - 2ème partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-creer-un-blog-un-site-internet-dans-son-association-2eme-partie-samedi-6-fevrier-2016-a-mainvilliers

- Le mardi 9 février 2016 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les fonctionnalités du logiciel Microsoft Excel - 1ère session" - Séance proposée par Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-fonctionnalites-du-logiciel-microsoft-excel-1ere-session-le-mardi-9-fevrier-2016-a-chartres

- Le mardi 16 février 2016 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les fonctionnalités du logiciel Microsoft Excel - 2ème session" - Séance proposée par Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-fonctionnalites-du-logiciel-microsoft-excel-2eme-session-le-mardi-16-fevrier-2016-a-chartres

- Le samedi 27 février 2016 de 9H à 13H à Chartres : "L'engagement bénévole dans l'association" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-l-engagement-benevole-dans-l-association-samedi-27-fevrier-2016-a-chartres

- Le samedi 27 février 2016 de 9H à 12H30 à Dreux : "Loi de 1901, administration et fonctionnement statutaire" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-loi-de-1901-administration-et-fonctionnement-statutaire-samedi-27-fevrier-2016-a-dreux

Le programme complet et toutes les infos utiles : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2015-2016-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

NOUVEAUTÉ ! - Inscrivez-vous en ligne à partir du portail de VIA28
Enquête sur l'emploi dans les associations sportives du Centre-Val de Loire - Relance 2016
Tableau de bord social et fiscal - Janvier 2019

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.