PROCHAINES SÉANCES DE FORMATION DE BÉNÉVOLES ...

En février, dans le cadre du programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2015/2016, 6 séances de formation gratuites vous sont proposées. N'hésitez-pas à vous inscrire !

- Le mardi 2 février 2016 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Formaliser le projet associatif" - Séance proposée par Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-formaliser-le-projet-associatif-le-mardi-2-fevrier-2016-a-chartres

- Le samedi 6 février 2016 de 9H à 12H à Mainvilliers : "Créer un blog, un site Internet dans son association - 2ème partie" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-creer-un-blog-un-site-internet-dans-son-association-2eme-partie-samedi-6-fevrier-2016-a-mainvilliers

- Le mardi 9 février 2016 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les fonctionnalités du logiciel Microsoft Excel - 1ère session" - Séance proposée par Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-fonctionnalites-du-logiciel-microsoft-excel-1ere-session-le-mardi-9-fevrier-2016-a-chartres

- Le mardi 16 février 2016 de 13H30 à 16H30 ou de 18H30 à 21H30 à Chartres : "Connaître les fonctionnalités du logiciel Microsoft Excel - 2ème session" - Séance proposée par Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-connaitre-les-fonctionnalites-du-logiciel-microsoft-excel-2eme-session-le-mardi-16-fevrier-2016-a-chartres

- Le samedi 27 février 2016 de 9H à 13H à Chartres : "L'engagement bénévole dans l'association" - Séance proposée par la Fédération Départementale des Familles Rurales d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-l-engagement-benevole-dans-l-association-samedi-27-fevrier-2016-a-chartres

- Le samedi 27 février 2016 de 9H à 12H30 à Dreux : "Loi de 1901, administration et fonctionnement statutaire" - Séance proposée par la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir - Plus d'infos : http://www.via28.asso.fr/agenda-a-la-une/formation-des-benevoles-associatifs-loi-de-1901-administration-et-fonctionnement-statutaire-samedi-27-fevrier-2016-a-dreux

Le programme complet et toutes les infos utiles : http://www.via28.asso.fr/articles-a-la-une/formation-2015-2016-des-responsables-associatifs-en-eure-et-loir

NOUVEAUTÉ ! - Inscrivez-vous en ligne à partir du portail de VIA28
Enquête sur l'emploi dans les associations sportives du Centre-Val de Loire - Relance 2016
Tableau de bord social et fiscal - Janvier 2019

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !