Enquête nationale d'opinion des bénévoles associatifs

Le réseau Recherches et Solidarités vient de lancer une enquête d'opinion à l'échelle nationale. Cette enquête invite les responsables à s’exprimer sur la situation de leur association aujourd’hui, sur son implication dans le territoire et sur la façon dont ont été vécus les nombreux changements de périmètre, de compétences, d'équipes dans les collectivités territoriales. En vous exprimant vous offrez des repères précieux pour tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.
Vous souhaitez vous exprimer et témoigner de votre expérience bénévole ? N'hésitez-pas à participer !
L'enquête ne prend qu’une dizaine de minutes et en retour, vous recevrez les principaux résultats qui seront fort utiles aux acteurs et aux décideurs dans les mois qui viennent. Il suffit de cliquer sur le lien ci-après et de vous laisser guider :

Merci pour votre participation !
Devenez conciliateur de justice bénévole ...
L'annuaire en ligne des associations

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.