Campagne CNDS 2013 en Région Centre

La campagne 2013 du CNDS (Centre National pour le Développement du Sport) a officiellement débuté le 14 février 2013. Les clubs sportifs du département ont jusqu'au 8 avril pour déposer leur dossier de demande de financement. Les priorités fixées par la commission territoriale de la région Centre ciblent cette année la correction des inégalités d'accès à la pratique sportive, la promotion de la santé par le sport, le soutien de l'emploi sportif, le développement de la pratique sportive par les personnes en situation de handicap et le soutien de la formation des encadrants et dirigeants.

Retrouvez toutes les informations officielles concernant la campagne 2013 du CNDS ainsi que toutes les modalités pratiques concernant le dépôt des dossiers sur le site de VIA28 : http://www.via28.asso.fr.
Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...
Entrée en vigueur des emplois d'avenir.

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.