Via28

Le programme de formation des bénévoles en Eure-et-Loir 2020/2021

La formation des responsables associatifs s’adresse à toute personne nouvellement élue à des fonctions de responsabilité dans une association ainsi qu’aux bénévoles souhaitant acquérir ou développer des connaissances afin de s’impliquer plus efficacement dans la vie de leur association. La participation est gratuite. En présentiel ou en E-Learning, différentes séances thématiques de formation sont proposées et animées par les deux réseaux partenaires de VIA28, membres du "Mouvement Associatif" Centre - Val de Loire.

Formations proposées par le Comité Départemental Olympique et Sportif

Lieu de formation : CDOS28 - 2, allée Prométhée - Propylée II - 28000 Chartres

Contact : Christian COULOT - Tél : 02.37.90.84.97 - formation@sport28.fr

Calendrier - 2ème semestre 2020 :

• Mardi 10 novembre 2020 de 18H à 21H - Gérer un emploi dans l'association - Connaître les étapes de création d’un emploi, formaliser la fiche de poste, connaître les différentes obligations - Inscription : Associations Sportives - Autres Associations

• Mardi 17 novembre 2020 de 18H à 21H - Chercher des partenaires privés - Connaitre les différences de finalités et fiscales entre le sponsoring et le mécénat - Identifier les étapes de mise en place du partenariat - Inscription : Associations Sportives - Autres Associations

• Mardi 24 novembre 2020 de 18H à 21H - Créer, construire et animer une équipe de bénévoles - Connaître les évolutions du bénévolat en France, comment constituer son équipe bénévole, animer et fidéliser son équipe bénévole - Inscription : Associations Sportives - Autres Associations

• Mardi 1er décembre 2020 de 18H à 21H - Établir une stratégie de communication - Identifier les différentes étapes de mise en place d'une stratégie de communication - Inscription : Associations Sportives - Autres Associations

• Mardi 8 décembre 2020 de 18H à 21H - Valoriser son association dans la presse - Définir sa stratégie de relation avec la presse, utiliser des outils de relations presse adaptés - Inscription : Associations Sportives - Autres Associations

• Mardi 15 décembre 2020 de 18H à 21H - Comment animer ses réseaux sociaux ? - Optimiser l'utilisation des réseaux sociaux pour promouvoir les activités de son association - Inscription : Associations Sportives - Autres Associations

Plus d'infos ...

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir