Formation des responsables associatifs

Un réseau de partenaires, constitué du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS28), de la Fédération Départementale des Familles rurales, de la Ligue de l’Enseignement (FOL28), du centre de ressources VIA28, du Conseil général et du service "Jeunesse, Sport, Vie Associative" de la DDCSPP d’Eure-et-Loir – propose depuis janvier 2009, une programmation commune de formations en direction des responsables et bénévoles d’associations.

La formation des bénévoles en Eure-et-Loir

VIA28 diffuse chaque année l’offre départementale de formation à destination des responsables associatifs en Eure et Loir.

Le programme de formation des bénévoles en Eure-et-Loir 2017/2018

Accédez au programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2017/2018

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !