Employer un salarié

Les outils de rémunération

Simplifiez vos démarches avec le dispositif de gestion des salaires « Impact Emploi »

SIMPLIFIEZ VOS DÉMARCHES AVEC LE DISPOSITIF DE GESTION DES SALAIRES "IMPACT EMPLOI"

Impact Emploi est un outil développé par l’URSSAF qui permet une prise en charge globale des formalités liées à l’emploi de salariés dans les associations. Ce dispositif sécurisé de gestion des salaires s’adresse aux associations de moins de 10 salariés (en Équivalent Temps Plein). Dans chaque département, un organisme conventionné par l'URSSAF, agissant en qualité de "tiers de confiance", met en oeuvre ce dispositif et sert d’interface entre les associations et les organismes de protection sociale.

Le Chèque Emploi Associatif (CEA) de l’URSSAF

Le chèque emploi associatif est un dispositif gratuit destiné aux associations employeurs de moins de 20 salariés ETP.

Le Guichet Unique du Spectacle Occasionnel (GUSO)

Le GUSO est l’interlocuteur unique permettant aux associations d’embaucher, de déclarer et de rémunérer occasionnellement des artistes et techniciens intermittents du spectacle.

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.