Employer un salarié

Le contrat de travail

Le contrat de travail formalise la relation entre un employeur et un salarié. Par ce contrat, le salarié s’engage à fournir une prestation pour le compte et sous l’autorité de l’employeur et ce, contre rémunération.
Un contrat de travail se caractérise par trois éléments :

- Une prestation de travail (l’employeur doit fournir le travail prévu au contrat)
- Une rémunération, quelle que soit sa forme (argent, avantage en nature)
- Un lien de subordination (soumission à des directives et contrôles, profit retiré par l’employeur de l’activité du salarié).

Les caractéristiques du contrat de travail

Le contrat de travail est une convention par laquelle une personne, appelée salarié, s’engage à mettre son activité à la disposition d’une autre, appelée employeur, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant une rémunération.

"Soutien ton club" - Une plateforme pour aider les clubs sportifs !

SOUTIEN TON CLUB !

Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens ton club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs. Pour bénéficier de ce dispositif, inscrivez-vous !