Employer un salarié

Le contrat de travail

Le contrat de travail formalise la relation entre un employeur et un salarié. Par ce contrat, le salarié s’engage à fournir une prestation pour le compte et sous l’autorité de l’employeur et ce, contre rémunération.
Un contrat de travail se caractérise par trois éléments :

- Une prestation de travail (l’employeur doit fournir le travail prévu au contrat)
- Une rémunération, quelle que soit sa forme (argent, avantage en nature)
- Un lien de subordination (soumission à des directives et contrôles, profit retiré par l’employeur de l’activité du salarié).

Les caractéristiques du contrat de travail

Le contrat de travail est une convention par laquelle une personne, appelée salarié, s’engage à mettre son activité à la disposition d’une autre, appelée employeur, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant une rémunération.

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr