Employer un salarié

Le contrat de travail

Le contrat de travail formalise la relation entre un employeur et un salarié. Par ce contrat, le salarié s’engage à fournir une prestation pour le compte et sous l’autorité de l’employeur et ce, contre rémunération.
Un contrat de travail se caractérise par trois éléments :

- Une prestation de travail (l’employeur doit fournir le travail prévu au contrat)
- Une rémunération, quelle que soit sa forme (argent, avantage en nature)
- Un lien de subordination (soumission à des directives et contrôles, profit retiré par l’employeur de l’activité du salarié).

Les caractéristiques du contrat de travail

Le contrat de travail est une convention par laquelle une personne, appelée salarié, s’engage à mettre son activité à la disposition d’une autre, appelée employeur, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant une rémunération.

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.