Employer un salarié

Boostemploi : l'Eure-et-Loir lance sa boîte à outils

Créé en 2009 par le Conseil général, le dispositif « Boost Emploi » a pour but de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande d'emploi en Eure-et-Loir.

Vous souhaitez rebondir ? Vous êtes jeune diplômé ? Vous recherchez un emploi ? Le Conseil général est à vos côtés et lance sa boîte à outils pour vous aider !

Le dispositif "Boost Emploi" propose aux demandeurs d'emploi des outils pour relever le défi qui s'impose à eux. Sur tout le département, tout au long de l'année, les demandeurs d'emploi peuvent accéder aux services et actions mis en place grâce aux partenariats noués avec Pôle Emploi et les acteurs locaux (communes, communautés de communes...), au plus près de chez eux. Toutes les actions du Conseil général sont ouvertes à tous et gratuites.

"Boost Emploi", c'est :

• Des forums de l'emploi organisés localement sur les territoires, pour mettre en relation les demandeurs d'emploi avec les entreprises qui recrutent (500 contrats signés en 2013)
  • Un réseau de 21 "Espaces Cyber Emploi" sur le département, pour accompagner et orienter les demandeurs d'emploi (22500 visiteurs en 2013) - 4 nouveaux Espaces Cyber Emploi dans l’agglomération drouaise en 2014
  • Un portail internet dédié à la recherche d'emploi, de stage ou de formation - http://boostemploi.eurelien.fr/
  • Des ateliers "Coaching" et Métiers"

Renseignements - Tél : 02.37.20.10.06 - Courriel : cyberemploi@cg28.fr - Site : www.eurelien.fr/boostemploi

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?