• Articles à la Une /
  • Running/Vélo/Rando - "La Louis XIV" - Le dimanche 16 septembre 2018 à Maintenon

Via28

Running/Vélo/Rando - "La Louis XIV" - Le dimanche 16 septembre 2018 à Maintenon

Le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir (CDOS 28) organise le 16 septembre 2018 à Maintenon, la course "Louis XIX", un événement sportif construit autour de 3 axes : animation sportive (circuits VTT, Bike and Run, randonnée et trail), salon du sport (informations et animations sportives) et culture (exposition et rando) - Ouverts à tous publics : sportifs, familles et débutant.

Animation sportive - 4 épreuves sont proposées aux participants : Course à pied, VTT, Bike & Run et randonnée pédestre. Le départ et l’arrivée de chaque course se feront au Château de Maintenon et le parcours longera les bords de l’Eure. Plusieurs boucles de différentes distances au choix : de 8 km à 52 km. Pour les plus courageux, la plus grande boucle, de 52 km, ira jusqu’à la cathédrale de Chartres.

Salon du sport - Un village sportif, situé aux alentours du Château de Maintenon, permettra à tous les comités départementaux de promouvoir leur sport. Des animations et des initiations ludiques seront proposées au public. Le site exact reste à définir.

Culture - Souhaitant associer culture et sport, diverses activités culturelles seront proposées au public : une promenade culturelle autour de Maintenon, une visite du Château, conférences autour de la thématique du sport...

Tarifs : jusqu'au vendredi 14 septembre inclus : 5 € par personne et 15 € pour une famille de 3 personnes ou plus - Sur place, le jour-J : 6 € par personne et 18 € pour une famille de 3 personnes ou plus

Renseignements : CDOS 28 - Email : cdos@sport28.fr - Tél : 02.37.90.84.97 - 1 Rue du Quatorze Juillet - 28000 CHARTRES - Site : www.sport28.fr

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.