• Articles à la Une /
  • Le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire fête ses 10 ans !

Via28

Le Mois de l'Economie Sociale et Solidaire fête ses 10 ans !

Le mois de l'ESS est organisé et coordonné en Région Centre par la Chambre Régionale de l’Économie Sociale du Centre - Val de Loire (CRESS). Le Mois de l'ESS est un catalyseur d'identité à travers : la mobilisation des acteurs locaux, régionaux, nationaux ; la co-organisation d'événements par plusieurs entreprises, réseaux, familles de l'ESS ; l'affichage des événements et des organisateurs sous un logo commun et une identité visuelle commune ; l'intégration et la communication des événements et des organisateurs sur un site internet commun.

Le Mois de l'ESS est un propulseur de notoriété. Il constitue une vitrine de l'ESS et permet d'accroître sa visibilité auprès des acteurs, des partenaires, des institutions, du grand public à travers la programmation événementielle pendant le mois de novembre et la promotion des événements du Mois de l'ESS.

Comment inscrire son événement ?

Vous pouvez dès à présent inscrire votre événement sur le site : www.lemois-ess.org

La CRESS Centre-Val de Loire édite et distribue chaque année un programme qui recense les ééènements en région Centre-Val de Loire. Pour apparaître dans ce programme, votre manifestation doit impérativement être inscrite avant le 15 septembre 2017 sur le site dédié. Ce programme vous permet une visibilité accrue de votre événement en région.

Et après ?

Suite à votre inscription, vous recevrez, mi-septembre, un kit de communication complet afin que vos outils de communication soient en accord avec la charte du Mois de l’ESS.

Loi sur l’Économie Sociale et Solidaire du 31 juillet 2014

Plus d'informations sur le Mois de l'ESS - Contact : Amélie Tréchaud, chargée de communication à la CRESS Centre-Val de Loire : 02.38.68.18.90 - Courriel : a.trechaud@cresscentre.org - Site : http://www.cresscentre.org/

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?