• Articles à la Une /
  • L'annuaire en ligne des associations

Via28

L'annuaire en ligne des associations

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.

Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations, référencées à partir de données issues de différentes sources : Journal Officiel, Répertoire National des Associations, répertoires des collectivités locales.

Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association. Il est doté d’un moteur de recherche permettant aux internautes de vous identifier plus facilement et plus rapidement.

Pourquoi s’inscrire sur l’annuaire en ligne ?

L’annuaire en ligne vous permet :

• de disposer gratuitement d’une fiche de présentation de votre association, où sont renseignés l’objet statutaire, le descriptif de vos activités et où peuvent être publiés trois photos illustratives, votre logo et un lien éventuel vers votre site Internet ou votre blog
  • de bénéficier d’un accès sécurisé par identifiant et mot de passe pour modifier ou compléter à tout moment vos informations
  • d’annoncer sur un agenda départemental, tous les évènements que vous organisez, et ce, sans limite.

Un outil interactif et contributif

Riche et diversifiée, la vie associative en Eure et Loir est également en perpétuel renouvellement. Certaines associations disparaissent, d’autres se créent, les bénévoles changent. Ce qui suppose une mise à jour au quotidien des informations publiées. Ainsi, c’est aussi parce que cet annuaire est le vôtre, que nous vous invitons à le faire vivre autant que possible en actualisant son contenu, en corrigeant les éventuelles erreurs, mais également en l’enrichissant de nouvelles informations.

Pour cela, 2 possibilités :

• Votre association est déjà référencée sur l’annuaire – Prenez contact avec votre conseiller VIA28 afin qu’il vous communique vos identifiants de connexion.
  • Vous n’êtes pas encore inscrits, n’hésitez-pas à effectuer la démarche en quelques clics à partir de la rubrique « Annuaire » du portail.

Si vous vous souhaitez obtenir des informations complémentaires et/ou être accompagnés lors de votre inscription sur le portail, n’hésitez à prendre contact avec notre conseiller.

Xavier DAVID - Conseiller et administrateur du portail VIA28 – Tél : 02.37.21.77.56 – courriel : xdavid.via28@orange.fr

Accédez à l'annuaire en ligne ...

En savoir plus sur la politique de VIA28 en matière de sécurité des données ...

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?