• Articles à la Une /
  • Appel à projets 2013 "Sécurité routière"

Via28

Appel à projets 2013 "Sécurité routière"

Afin de lutter contre l'insécurité routière, le département de l'Eure et Loir s'est doté d'un Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) qui définit un programme d’actions concertées en matière de prévention et de répression. Ce plan s'inscrit dans le cadre d'un Document Général d'Orientations pour la période 2013 à 2017.
A cet effet, le PDASR lance un appel à projets en 2013 afin de soutenir les initiatives portées par les acteurs du département (notamment les associations), en lien avec la prévention sur la sécurité routière.

Les enjeux de ces actions peuvent être multiples : les jeunes, les deux roues motorisés, l'alcool au volant, la vitesse, l'hypovigilance.

Chaque action proposée devra être décrite à l’aide de la fiche ci-jointe (voir ci-après en téléchargement)

Pour être recevable, cette fiche « action » devra impérativement préciser le budget prévisionnel faisant apparaître les dépenses et les recettes. Ces éléments sont à adresser avant le 31 janvier 2013 à :

La Direction départementale des Territoires - SERBA / Bureau Sécurité - Défense - Coordination sécurité routière - 17 place de la République - CS 40517 - 28008 CHARTRES CEDEX

ou à l’adresse suivante ddt-serba-bsd@eure-et-loir.gouv.fr

Ressources complémentaires

Fiche Action PDASR 2013 (DOC-289.5 ko)

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr