Via28

Actualités #Covid-19

Suite aux mesures mises en oeuvre par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les locaux du centre de ressources VIA28 seront fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

Aussi, pour assurer la continuité de l'activité, notre équipe s'organise en ayant recours au télétravail. Vous pouvez donc continuer joindre vos conseillers par email. Ces derniers se tiennent à votre disposition pour répondre à vos demandes :

- Vie statutaire et fonctionnement - Appui à la comptabilité - Règlementation - Subventions - Contact : Xavier DAVID - xdavid.via28@orange.fr - Possibilité d'entretiens en visio-conférence sur demande...

- Paie et gestion sociale : Contacts : Brigitte SANTERRE - brigitte.santerre.via28@orange.fr ; Valérie LEPILLER - valerie.lepiller.via28@orange.fr

Nous reviendrons vers vers vous dès que cette crise sanitaire inédite aura pu être contenue.

Dans cette attente, nous renouvelons notre soutien au secteur associatif qui doit faire face, comme beaucoup d'autres secteurs d'ailleurs, à cette situation inédite. Restons solidaires en cette période difficile, et contribuons tous, de façon responsable, à ralentir la propagation de ce virus.

Avec l'appui et le soutien de son réseau (CRESS, Mouvement associatif, France Active, DLA), le centre de ressources VIA28 reste mobilisé pour vous informer de l'évolution des dispositifs exceptionnels d'urgence mis en place pour soutenir les entreprises et les associations.

N.B. Pour vous accompagner dans vos démarches, la Région, en lien avec la CRESS et le Mouvement Associatif ont mis en place un numéro vert pour vous permettre d'obtenir toute information utile et être accompagné : 02.38.68.18.90

Mesures exceptionnelles :

- Questions/réponses pour les entreprises et les salariés

- Mesures de soutien aux entreprises et aux associations

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.