• Articles à la Une /
  • 9ème forum national des associations - Le mercredi 22 octobre 2014 au Palais des Congrès de Paris

Via28

Le rendez-vous annuel des responsables et dirigeants du secteur associatif - Le mercredi 22 octobre 2014 de 8H30 à 19H au Palais des Congrès de Paris. Avec près de 4 500 responsables et dirigeants d'associations et fondations, cette journée d'information et de formation doit permettre à chacun de faire un véritable check-up de son projet associatif, de connaître les moyens d'action, les solutions concrètes et les derniers dispositifs disponibles pour traverser la crise... des financements.

Ce forum s'adresse aux dirigeants et responsables d'associations, aux partenaires-conseil des associations, ainsi qu'aux acteurs institutionnels et collectivités territoriales.

Au programme de cette journée :

- Des conférences techniques et des ateliers pratiques (pratiques juridiques, fiscales, sociales, comptables, financières, de management et de communication)

- De nombreux experts et professionnels pour répondre à vos questions

Renseignements complémentaires et inscriptions sur www.forumdesassociations.com

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.