• Articles à la Une /
  • 9ème forum national des associations - Le mercredi 22 octobre 2014 au Palais des Congrès de Paris

Via28

Le rendez-vous annuel des responsables et dirigeants du secteur associatif - Le mercredi 22 octobre 2014 de 8H30 à 19H au Palais des Congrès de Paris. Avec près de 4 500 responsables et dirigeants d'associations et fondations, cette journée d'information et de formation doit permettre à chacun de faire un véritable check-up de son projet associatif, de connaître les moyens d'action, les solutions concrètes et les derniers dispositifs disponibles pour traverser la crise... des financements.

Ce forum s'adresse aux dirigeants et responsables d'associations, aux partenaires-conseil des associations, ainsi qu'aux acteurs institutionnels et collectivités territoriales.

Au programme de cette journée :

- Des conférences techniques et des ateliers pratiques (pratiques juridiques, fiscales, sociales, comptables, financières, de management et de communication)

- De nombreux experts et professionnels pour répondre à vos questions

Renseignements complémentaires et inscriptions sur www.forumdesassociations.com

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr