Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (6 manifestations) flux rss

Animation enfants Noël

Le mardi 27 octobre 2020 15h ancien presbytère - La Ferté-Villeneuil

Après une visite adaptée de l'exposition "Transmets, transmettons, transmissions", les enfants feront des bricolages en rapport avec Noël. Tarifs : 6€/enfant et 3€/adultes. Inscription obligatoire avant le 26 octobre.

image

Enquête - "Les usages numériques des associations en région Centre - Val de Loire" - Jusqu'au 31 octobre 2020

Le samedi 31 octobre 2020 Région Centre - Val de Loire -

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire lance un enquête visant à identifier les difficultés rencontrées par les associations dans leurs usages numériques. L'objectif est de pouvoir proposer à terme des accompagnements et/ou formations de proximité sur le territoire régional, répondant aux besoins recensés les plus prégnants - Date limite de réponse : le 31 octobre 2020.

Rencontres Internationales de Mosaïque - Du 17 octobre au 8 novembre 2020

Le dimanche 08 novembre 2020 Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h - Samedi, dimanche jours fériés de 10h à 18h Chapelle du lycée Fulbert - 62 rue st-Chéron 28000 Chartres - Chartres

L'association les 3R organise la 13ème édition des Rencontres Internationales de Mosaïque du 17 octobre au 08 novembre 2020 à Chartres. Créées en 1996, les rencontres internationales de mosaïque accueillent tous les 2 ans, les années paires, des mosaïstes de 15 nations différentes.

image

Accompagnement collectif DLA28 à destination des structures culturelles - Octobre et novembre 2020

Le mardi 10 novembre 2020 Les 6, 13, 20 et 27 octobre 2020 en visio-conférence et les 3 et 10 novembre 2020 en présentiel de 9H30 à 17H. Luisant -

Dans le cadre de la poursuite de ses activités d’appui aux structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), notamment les associations, le DLA 28 organise un accompagnement collectif sectoriel à destination des structures culturelles face à la crise : « Accompagner les associations culturelles face à la crise : solutions de sauvegarde économique, gagner en efficacité dans ses demandes de financements, renforcement du modèle économique et de la stratégie de financements, stratégie de remobilisation du public, s’outiller pour mieux gérer les activités et les finances de son association». Cet atelier collectif gratuit se déroulera les 6, 13, 20 et 27 octobre 2020 en visio-conférence et les 3 et 10 novembre 2020 en présentiel.

image

Exposition de photos de Jean-Damiens - “Moiss Batt Cross de la 35ème Fête de l’agriculture” - du 27 septembre au 28 novembre 2020 à Brou

Le samedi 28 novembre 2020 Bureau d'informations touristiques - Rue de la chevalerie - 28160 - Brou

Dans le cadre de la 35ème fête de l'agriculture, l'association LECAP propose au public une rétrospective en images du "Mois' Batt' Cross" qui s’est déroulé dans la commune de BROU en 2019 pour la 35ème fête de l’agriculture au travers d'une exposition des clichés du photographe Jean Damiens - Du 28 septembre au 28 novembre 2020 à Brou.

image

Ateliers collectif DLA28 "Répondre aux appels à projets contrats de ville 2020 - Chartres Métropole"- Novembre et décembre 2020

Le mardi 15 décembre 2020 9H à 17H Chartres Métropole - Site de la Taye (8rue de la Taye à Lucé) - Site Pichard (1 avenue Joseph Pichard à Chartres) -

En prélude du prochain lancement de l'appel à projets de la politique de la ville 2021, le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA28), en partenariat avec Chartres métropole vous convie à 3 ateliers collectifs proposés dans le cadre des manifestations « politique de la ville » de l’agglomération chartraine. Ces derniers se dérouleront en trois temps forts avec chacun une thématique spécifique.

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.