• Agenda à la Une /
  • Rencontres internationales de mosaïque - 10ème édition du 18 octobre au 9 novembre 2014 à Chartres
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "Chartres les 3R" organisent la 10ème édition des rencontres internationales de mosaïque du 18 octobre au 9 novembre à Chartres.

Créées en 1996, les rencontres internationales de mosaïque accueillent tous les 2 ans, les années paires, des mosaïstes de 15 nations différentes.

Les Xe rencontres internationales de mosaïque accueillent 240 artistes mosaïstes du monde entier, dans la chapelle du lycée Fulbert : cycle de conférences, animations, remise du prix Picassiette. Les rencontres proposeront également de nombreuses expositions particulièrement à la Chapelle Saint-Eman et au Musée des Beaux Arts.

Programme :

• Chapelle du lycée Fulbert : exposition de 240 œuvres du 18 octobre aux 9 novembre 2014
  • Chapelle Saint-Eman : exposition d’œuvres italiennes du 18 octobre 2014 au 18 janvier 2015
  • Musée des Beaux Arts : exposition de mosaïques anglaises par la British Association of Modern Mosaïque du 18 octobre aux 9 novembre 2014 ("Grande-Bretagne : une lecture britannique de la mosaïque contemporaine").

Renseignements : "Association les 3 R" - Tél : 02.37.88.05.34 - Courriel : chartresles3r@wanadoo.fr

Le dimanche 09 novembre 2014

Chapelle du lycée Fulbert - Chapelle Saint-Eman - Musée des Beaux Arts
Chartres

Organisé par : ASSOCIATION CHARTRES LES 3 R Tél. : 0237880534 chartresles3r@wanadoo.fr

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.