• Agenda à la Une /
  • Exposition - " Peur sur la Beauce, crimes et délits : 1789-1914" - Jusqu'au 30 décembre 2016 à Orgères-en-Beauce
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "La Maison de la Beauce" propose jusqu'au 30 décembre 2016 une exposition consacrée à la criminalité beauceronne - " Peur sur la Beauce, crimes et délits : 1789-1914"

Six espaces d’expositions évoquent successivement :

• La délinquance quotidienne,
• La bande d’Orgères et le brigandage,
• Les grandes affaires criminelles,
• L’affaire Brierre,
• Le Châtiment,
• La presse et le crime.

Pour illustrer ces différentes thématiques, des objets et des documents d’époques, des pièces issues des dossiers d’assises, des cartes, des coupures de presse sont présentés. Au fil de l’exposition, le visiteur devra également résoudre sa propre enquête criminelle : une grande scène de crime est reconstituée au coeur de l’exposition. Le visiteur doit découvrir les indices, écouter les principaux témoins, noter les incohérences et confondre le coupable. Un "jeu-parcours" spécialement adapté aux enfants est également disponible.

Entrée : 4 € - Visites guidées possibles à partir de 10 personnes.

Manifestation proposée par

ASSOCIATION MAISON DE LA BEAUCE

Informations pratiques

Le vendredi 30 décembre 2016 Du mardi au vendredi : 10h-12h/14h-18h. Le dimanche de 14h30 à 18h30.

Maison de la Beauce
Orgères-en-Beauce

Organisé par : LA MAISON DE LA BEAUCE Tél. : 0237997558

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.