• Agenda à la Une /
  • Ateliers de découverte des métiers du cinéma - Les 24 et 25 juin - Les 1, 2, 7 et 8 juillet 2022 à Chartres
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Economie, emploi

En partenariat avec le BIJ, l'agence Ciclic vous propose des ateliers pour découvrir les métiers du cinéma - Les 24 et 25 juin et les 1, 2, 7 et 8 juillet 2022 - Ateliers gratuit et ouvert au plus de 18 ans.

Vous êtes passionné.e de cinéma ? Vous habitez en région Centre-Val de Loire et avez plus de 18 ans ? Vous voulez tout comprendre (ou presque) de l’organisation d’un tournage, du financement des films, de la programmation d’une salle de cinéma ou d’un festival ?

Ciclic Centre-Val de Loire, en partenariat avec le BIJ de Chartres, propose à ceux et celles qui n’ont suivi aucune école ou formation et qui n'ont pas d'expérience dans ce domaine de participer à une série d'ateliers pour rencontrer des cinéastes, découvrir des films et échanger avec des professionnels en activité pour découvrir l'ensemble des métiers et formations qui existent dans le secteur du cinéma.

Le vendredi 08 juillet 2022

Organisé par : CICLIC CENTRE VAL DE LOIRE - BIJ CHARTRES

Viacompta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIACOMPTA"

"Viacompta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à prendre contact avec VIA28 pour l'essayer et ainsi faire vos premiers pas en comptabilité !