• Agenda à la Une /
  • Assises Régionales de la Vie Associative - Le mercredi 8 décembre 2021 à Orléans
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Animations de sensibilisation et prévention

L'État, le Conseil Régional Centre-Val de Loire et Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire vous invitent à participer aux "Assises Régionales de la Vie Associative', le mercredi 8 décembre 2021 de 9H30 à 17H30 au Conseil Régional, 9 rue Saint Pierre Lentin à Orléans.

L’objectif de ces assises est de mobiliser les pouvoirs publics engagés dans le soutien à la vie associative et les acteurs associatifs du territoire, autour de thématiques et d’actualités communes. À cette occasion sera signée la nouvelle Charte d’Engagements réciproques, entre l’État, le Conseil Régional Centre-Val de Loire et Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire.

Ce rendez-vous s’adresse aux pouvoirs publics (élus et techniciens), à l’ensemble des associations, et aux partenaires désireux d’échanger et de partager leurs propositions et expériences pour conforter et renforcer la dynamique associative au cœur des territoires.

Programme et inscription ...

N.B. Inscriptions possibles jusqu'au 1er décembre.

Le mercredi 08 décembre 2021 9H30 à 17H30

Conseil Régional, 9 rue Saint Pierre Lentin à Orléans

Organisé par : CONSEIL REGIONAL CENTRE - VAL DE LOIRE - LE MOUVEMENT ASSOCIATIF

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.