Via28

Le programme de formation des bénévoles en Eure-et-Loir 2019/2020

Le programme de formation 2019/2020

La formation des responsables associatifs s’adresse à toute personne nouvellement élue à des fonctions de responsabilité dans une association ainsi qu’aux bénévoles souhaitant acquérir ou développer des connaissances afin de s’impliquer plus efficacement dans la vie de leur association. La participation est gratuite.

70 heures de formation en présentiel, ainsi que des formations en E-learning, réparties suivant 5 modules thématiques sont proposées afin d’aider les bénévoles à acquérir et maîtriser les savoirs de base et outils indispensables à la gestion leur association :

• Module 1 - Administration et fonctionnement d’une association
  • Module 2 - Gestion comptable et financière d’une association
  • Module 3 - Gestion des ressources humaines dans une association
  • Module 4 - L’organisation de la communication dans l’association
  • Module 5 - Les outils numériques

Les formateurs et lieux de formation :

Les séances de formation sont programmées, mises en œuvre et animées par deux réseaux associatifs partenaires de VIA28, membres du "Mouvement Associatif" Centre - Val de Loire :

• Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS28) – 2, Rue de Saint-Georges-sur-Eure - 28000 Chartres - Contact : Christian COULOT - Tél : 02.37.90.84.97 - formation@sport28.fr
  • Ligue de l'enseignement d'Eure et Loir (FOL28) - 4 Impasse du Quercy - 28110 Lucé - Contacts : Damien MESNIL - Tél : 02.37.84.02.84 - accueilfol@ligue28.org

S'inscrire aux formations ...

Pour s'inscrire aux séances de formation, il convient d'utiliser de préférence le formulaire d'inscription en ligne ou de renseigner la fiche d’inscription (ci-après en téléchargement) que vous adresserez à VIA28, au plus tard 15 jours avant la date de la séance.

Formulaire d'inscription en ligne - Formations 2019 - 2020

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !