Formation des responsables associatifs

Un réseau de partenaires, constitué du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS28), de la Fédération Départementale des Familles rurales, de la Ligue de l’Enseignement (FOL28), du centre de ressources VIA28, du Conseil général et du service "Jeunesse, Sport, Vie Associative" de la DDCSPP d’Eure-et-Loir – propose depuis janvier 2009, une programmation commune de formations en direction des responsables et bénévoles d’associations.

La formation des bénévoles en Eure-et-Loir

VIA28 diffuse chaque année l’offre départementale de formation à destination des responsables associatifs en Eure et Loir.

Le programme de formation des bénévoles en Eure-et-Loir 2017/2018

Accédez au programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2017/2018

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié exclusivement aux petites et moyennes associations sportives. Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28.