Formation des responsables associatifs

Un réseau de partenaires, constitué du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS28), de la Fédération Départementale des Familles rurales, de la Ligue de l’Enseignement (FOL28), du centre de ressources VIA28, du Conseil général et du service "Jeunesse, Sport, Vie Associative" de la DDCSPP d’Eure-et-Loir – propose depuis janvier 2009, une programmation commune de formations en direction des responsables et bénévoles d’associations.

La formation des bénévoles en Eure-et-Loir

VIA28 diffuse chaque année l’offre départementale de formation à destination des responsables associatifs en Eure et Loir.

Le programme de formation des bénévoles en Eure-et-Loir 2017/2018

Accédez au programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2017/2018

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.