Formation des responsables associatifs

Un réseau de partenaires, constitué du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS28), de la Fédération Départementale des Familles rurales, de la Ligue de l’Enseignement (FOL28), du centre de ressources VIA28, du Conseil général et du service "Jeunesse, Sport, Vie Associative" de la DDCSPP d’Eure-et-Loir – propose depuis janvier 2009, une programmation commune de formations en direction des responsables et bénévoles d’associations.

La formation des bénévoles en Eure-et-Loir

VIA28 diffuse chaque année l’offre départementale de formation à destination des responsables associatifs en Eure et Loir.

Le programme de formation des bénévoles en Eure-et-Loir 2016/2017

Accédez au programme départemental de formation des bénévoles associatifs 2016/2017

Fonds National pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) – Appel à projets 2014

Le FDVA, créé par le décret du 30 décembre 2011, a pour objet de contribuer au développement des associations, en participant principalement au financement d’actions de formation des bénévoles.

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr