Employer un salarié

Les outils de rémunération

Simplifiez vos démarches avec le dispositif de gestion des salaires « Impact Emploi »

SIMPLIFIEZ VOS DÉMARCHES AVEC LE DISPOSITIF DE GESTION DES SALAIRES "IMPACT EMPLOI"

Impact Emploi est un outil développé par l’URSSAF qui permet une prise en charge globale des formalités liées à l’emploi de salariés dans les associations. Ce dispositif sécurisé de gestion des salaires s’adresse aux associations de moins de 10 salariés (en Équivalent Temps Plein). Dans chaque département, un organisme conventionné par l'URSSAF, agissant en qualité de "tiers de confiance", met en oeuvre ce dispositif et sert d’interface entre les associations et les organismes de protection sociale.

Le Chèque Emploi Associatif (CEA) de l’URSSAF

Le chèque emploi associatif est un dispositif gratuit destiné aux associations employeurs de moins de 20 salariés ETP.

Le Guichet Unique du Spectacle Occasionnel (GUSO)

Le GUSO est l’interlocuteur unique permettant aux associations d’embaucher, de déclarer et de rémunérer occasionnellement des artistes et techniciens intermittents du spectacle.

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.