Employer un salarié

Les outils de rémunération

Simplifiez vos démarches avec le dispositif de gestion des salaires « Impact Emploi »

SIMPLIFIEZ VOS DÉMARCHES AVEC LE DISPOSITIF DE GESTION DES SALAIRES "IMPACT EMPLOI"

Impact Emploi est un outil développé par l’URSSAF qui permet une prise en charge globale des formalités liées à l’emploi de salariés dans les associations. Ce dispositif sécurisé de gestion des salaires s’adresse aux associations de moins de 10 salariés (en Équivalent Temps Plein). Dans chaque département, un organisme conventionné par l'URSSAF, agissant en qualité de "tiers de confiance", met en oeuvre ce dispositif et sert d’interface entre les associations et les organismes de protection sociale.

Le Chèque Emploi Associatif (CEA) de l’URSSAF

Le chèque emploi associatif est un dispositif gratuit destiné aux associations employeurs de moins de 20 salariés ETP.

Le Guichet Unique du Spectacle Occasionnel (GUSO)

Le GUSO est l’interlocuteur unique permettant aux associations d’embaucher, de déclarer et de rémunérer occasionnellement des artistes et techniciens intermittents du spectacle.

Efferve'sens - Nouvelle plateforme de financement participatif en région Centre !

FINANCEMENT PARTICIPATIF EFFERVE'SENS

France Active, en partenariat avec la Région Centre - Val de Loire et la Caisse des dépôts, lance "Efferve'sens", une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens !