Employer un salarié

Les outils de rémunération

Simplifiez vos démarches avec le dispositif de gestion des salaires « Impact Emploi »

SIMPLIFIEZ VOS DÉMARCHES AVEC LE DISPOSITIF DE GESTION DES SALAIRES "IMPACT EMPLOI"

Impact Emploi est un outil développé par l’URSSAF qui permet une prise en charge globale des formalités liées à l’emploi de salariés dans les associations. Ce dispositif sécurisé de gestion des salaires s’adresse aux associations de moins de 10 salariés (en Équivalent Temps Plein). Dans chaque département, un organisme conventionné par l'URSSAF, agissant en qualité de "tiers de confiance", met en oeuvre ce dispositif et sert d’interface entre les associations et les organismes de protection sociale.

Le Chèque Emploi Associatif (CEA) de l’URSSAF

Le chèque emploi associatif est un dispositif gratuit destiné aux associations employeurs de moins de 20 salariés ETP.

Le Guichet Unique du Spectacle Occasionnel (GUSO)

Le GUSO est l’interlocuteur unique permettant aux associations d’embaucher, de déclarer et de rémunérer occasionnellement des artistes et techniciens intermittents du spectacle.

Actualités #Covid-19

Suite aux mesures mises en oeuvre par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les locaux du centre de ressources VIA28 seront fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Vos conseillers restent toutefois mobilisés pour vous informer des dispositifs exceptionnels destinés à soutenir les entreprises et les associations.