Employer un salarié

Le contrat de travail

Le contrat de travail formalise la relation entre un employeur et un salarié. Par ce contrat, le salarié s’engage à fournir une prestation pour le compte et sous l’autorité de l’employeur et ce, contre rémunération.
Un contrat de travail se caractérise par trois éléments :

- Une prestation de travail (l’employeur doit fournir le travail prévu au contrat)
- Une rémunération, quelle que soit sa forme (argent, avantage en nature)
- Un lien de subordination (soumission à des directives et contrôles, profit retiré par l’employeur de l’activité du salarié).

Les caractéristiques du contrat de travail

Le contrat de travail est une convention par laquelle une personne, appelée salarié, s’engage à mettre son activité à la disposition d’une autre, appelée employeur, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant une rémunération.

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.