Employer un salarié

Le contrat de travail

Le contrat de travail formalise la relation entre un employeur et un salarié. Par ce contrat, le salarié s’engage à fournir une prestation pour le compte et sous l’autorité de l’employeur et ce, contre rémunération.
Un contrat de travail se caractérise par trois éléments :

- Une prestation de travail (l’employeur doit fournir le travail prévu au contrat)
- Une rémunération, quelle que soit sa forme (argent, avantage en nature)
- Un lien de subordination (soumission à des directives et contrôles, profit retiré par l’employeur de l’activité du salarié).

Les caractéristiques du contrat de travail

Le contrat de travail est une convention par laquelle une personne, appelée salarié, s’engage à mettre son activité à la disposition d’une autre, appelée employeur, sous la subordination de laquelle elle se place, moyennant une rémunération.

Rencontre ESS Eure-et-Loir - Le mercredi 12 juin 2019 à Nogent-le-Rotrou

RENCONTRE ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

La Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire (CRESS) Centre-Val de Loire invite l’ensemble des entreprises ESS d’Eure-et-Loir (associations, coopératives, mutuelles, fondation et sociétés commerciales de l’ESS) à la prochaine "rencontre ESS Eure-et-Loir", le mercredi 12 Juin 2019, de 11h à 16h à Nogent-Le-Rotrou.