Employer un salarié

France Active - Des outils de financement pour les associations

Depuis 2003, l’association Centre Actif met son expertise financière et ses financements au service d’initiatives économiques créatrices d’emplois et de solidarité portées par des associations, des entreprises solidaires et des créateurs ou repreneurs de très petites entreprises en leur permettant d’obtenir des apports et des garanties auprès des banques.

Centre Actif, dans la perspective de son appartenance au réseau de France Active, se porte garant sur des prêts au nom de l’Etat, de la Caisse des Dépôts, de l’Europe et du Conseil régional. L’objectif de l’association est de développer une économie durable et investie dans le territoire, en favorisant l’emploi et/ou la création d’entreprise par des publics habituellement en difficulté vis-à-vis de l’emploi : demandeurs d’emploi de longue durée, femmes, personnes en situation de handicap...

Chaque dossier fait l’objet d’une étude approfondie afin que la meilleure solution possible puisse être apportée aux demandeurs. Une fois expertisé, chaque projet est ensuite présenté à un comité d’engagement, constitué de responsables d’entreprises et d’associations, d’experts comptables et de banquiers. Le comité décide alors de la pertinence à accompagner financièrement le projet. Centre Actif effectue ensuite un suivi de chacune des structures accompagnées.

Retrouvez ci-après en téléchargement toutes les solutions de financement solidaire proposées par Centre Actif...

 

Renseignements : Centre Actif - 6 rue de l'Abbé Pasty - BP 41223 - 45401 Fleury-les-Aubrais - Tél : 02.38.72.55.07 - Contact Eure-et-Loir : Mireille BORDEAU - Tél : 06.95.66.74.36 - Courriel : m.bordeau@centractif.fr

Plus d'infos : https://www.centractif.fr/

 
 

Actualité

La bourse d'emploi des métiers du sport en Eure-et-Loir

Profession Sport Animation Jeunesse 28 a développé sur son site internet, une bourse d’emploi nationale gratuite, en libre accès à la fois pour les professionnels des métiers du sport et de l’animation, mais aussi pour les structures employeuses.

Lire la suite