Employer un salarié

France Active - Financeur solidaire pour l'emploi

Depuis 2003, l’association « France Active », met son expertise financière et ses financements au service d’initiatives économiques créatrices d’emplois et de solidarité portées par des associations, des entreprises solidaires et des créateurs ou repreneurs de très petites entreprises en leur permettant d’obtenir des apports et des garanties auprès des banques.

Centre Actif - Des outils de financement pour les associations

FINANCEMENTS SOLIDAIRES - FRANCE ACTIVE

Centre Actif propose des solutions de financement solidaire aux acteurs de l'économie sociale : apports en fonds propres remboursables, garanties d'emprunt bancaire, aide à l'émergence et financements participatifs. Centre Actif apporte son expertise afin d'accompagner et de financer les projets portés par les associations employeuses, les entrepreneurs sociaux et solidaires.

Le service de déclaration en ligne pour les associations

"SERVICE PUBLIQUE / ASSOCIATION" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail du Service Public (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.