Employer un salarié

France Active - Financeur solidaire pour l'emploi

Depuis 2003, l’association « France Active », met son expertise financière et ses financements au service d’initiatives économiques créatrices d’emplois et de solidarité portées par des associations, des entreprises solidaires et des créateurs ou repreneurs de très petites entreprises en leur permettant d’obtenir des apports et des garanties auprès des banques.

France Active - Des outils de financement pour les associations

FINANCEMENTS SOLIDAIRES - FRANCE ACTIVE

Centre Actif propose des solutions de financement solidaire aux acteurs de l'économie sociale : apports en fonds propres remboursables, garanties d'emprunt bancaire, aide à l'émergence et financements participatifs. Centre Actif apporte son expertise afin d'accompagner et de financer les projets portés par les associations employeuses, les entrepreneurs sociaux et solidaires.

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).