Employer un salarié

Dispositif Local d'Accompagnement d'Eure-et-Loir

Dispositif Local d'Accompagnement

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) est un dispositif public national d’appui et de conseil aux structures créatrices d’emploi développant des activités d’utilité sociale (associations, coopératives, structures d’insertion par l’activité économique…). Le DLA a pour vocation d’accompagner ces structures dans leurs démarches de consolidation économique et de pérennisation d’emploi.

Présentation du DLA28

Le DLA, Dispositif Local d’Accompagnement est un outil qui a pour finalité la création, la consolidation, le développement de l'emploi et l'amélioration de sa qualité, dans une démarche de renforcement du modèle économique de la structure accompagnée, au service de son projet et du développement du territoire.

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr