Employer un salarié

Dispositif Local d'Accompagnement d'Eure-et-Loir

Dispositif Local d'Accompagnement

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) est un dispositif public national d’appui et de conseil aux structures créatrices d’emploi développant des activités d’utilité sociale (associations, coopératives, structures d’insertion par l’activité économique…). Le DLA a pour vocation d’accompagner ces structures dans leurs démarches de consolidation économique et de pérennisation d’emploi.

Présentation du DLA28

Le DLA, Dispositif Local d’Accompagnement est un outil qui a pour finalité la création, la consolidation, le développement de l'emploi et l'amélioration de sa qualité, dans une démarche de renforcement du modèle économique de la structure accompagnée, au service de son projet et du développement du territoire.

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.