Employer un salarié

Centre Actif - Financeur solidaire pour l'emploi

Depuis 2003, l’association Centre Actif, créée sous l’impulsion de « France Active », met son expertise financière et ses financements au service d’initiatives économiques créatrices d’emplois et de solidarité portées par des associations, des entreprises solidaires et des créateurs ou repreneurs de très petites entreprises en leur permettant d’obtenir des apports et des garanties auprès des banques.

Centre Actif - Des outils de financement pour les associations

FINANCEMENTS SOLIDAIRES - CENTRE ACTIF

Centre Actif propose des solutions de financement solidaire aux acteurs de l'économie sociale : apports en fonds propres remboursables, garanties d'emprunt bancaire, aide à l'émergence et financements participatifs. Centre Actif apporte son expertise afin d'accompagner et de financer les projets portés par les associations employeuses, les entrepreneurs sociaux et solidaires.

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.