Employer un salarié

Boostemploi : l'Eure-et-Loir lance sa boîte à outils

Créé en 2009 par le Conseil général, le dispositif « Boost Emploi » a pour but de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande d'emploi en Eure-et-Loir.

Vous souhaitez rebondir ? Vous êtes jeune diplômé ? Vous recherchez un emploi ? Le Conseil général est à vos côtés et lance sa boîte à outils pour vous aider !

Le dispositif "Boost Emploi" propose aux demandeurs d'emploi des outils pour relever le défi qui s'impose à eux. Sur tout le département, tout au long de l'année, les demandeurs d'emploi peuvent accéder aux services et actions mis en place grâce aux partenariats noués avec Pôle Emploi et les acteurs locaux (communes, communautés de communes...), au plus près de chez eux. Toutes les actions du Conseil général sont ouvertes à tous et gratuites.

"Boost Emploi", c'est :

  • Des forums de l'emploi organisés localement sur les territoires, pour mettre en relation les demandeurs d'emploi avec les entreprises qui recrutent (500 contrats signés en 2013)
  • Un réseau de 21 "Espaces Cyber Emploi" sur le département, pour accompagner et orienter les demandeurs d'emploi (22500 visiteurs en 2013) - 4 nouveaux Espaces Cyber Emploi dans l’agglomération drouaise en 2014
  • Un portail internet dédié à la recherche d'emploi, de stage ou de formation - http://boostemploi.eurelien.fr/
  • Des ateliers "Coaching" et Métiers"

 

 

 

 

Renseignements - Tél : 02.37.20.10.06 - Courriel : cyberemploi@cg28.fr - Site : www.eurelien.fr/boostemploi

 

 

 
 

Actualité

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite