Employer un salarié

Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire (FONJEP)

Logo Fonjep

Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire (FONJEP) est une association de cogestion qui réunit les représentants des administrations (Jeunesse et Sports, Affaires sociales, Environnement, Coopération, Économie sociale, Affaires étrangères, Agriculture) ainsi que des représentants d’associations.

Son objectif principal est d’aider la vie associative en facilitant la rétribution de personnels permanents, employés par les associations locales ou nationales, remplissant des fonctions d’animation et de gestion.

L’association agréée doit établir une demande d’attribution suivant un modèle fourni par la DDCSPP (anciennement DDJS), accompagnée d’un dossier complémentaire. La décision d’affectation est prise par le préfet de département, sur proposition des services instructeurs.

Les postes sont attribués pour une période de 3 ans, à l’issue de laquelle il est procédé à un bilan concerté des actions développées par le bénéficiaire.

Les postes font l’objet d’un financement entre le FONJEP, l’association employeur et éventuellement une collectivité locale. Cette aide est attribuée directement à l’association (7320€/ an pour un temps plein).

Attention : Un nombre limitatif de postes est attribué dans chaque département.

Contact et renseignement :

Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations – Service Jeunesse, Sports et Vie associative
Alain BOUREAUD
Tél : 02.37.20.52.08
Courriel : alain.boureaud@eure-et-loir.gouv.fr

En savoir plus : Site national du FONJEP - www.fonjep.org

La bourse d'emploi des métiers du sport en Eure-et-Loir

Profession Sport Animation Jeunesse 28 a développé sur son site internet, une bourse d’emploi nationale gratuite, en libre accès à la fois pour les professionnels des métiers du sport et de l’animation, mais aussi pour les structures employeuses.