Employer un salarié

Emplois CNDS

Logo CNDS

Le dispositif "Emplois CNDS" est destiné spécifiquement aux associations sportives (agrément sport obligatoire). Il est mis en œuvre par les services jeunesse, sports et vie associative des Directions Départementales de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) grâce aux fonds du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS). Il s’agit d’une aide financière dégressive sur quatre années venant en soutien aux associations employeuses (12000 € la 1ère année ; 10000 € la 2ème année ; 7500 € la 3ème année et 5000 € la 4ème année).

Cette aide est réservée à la création de nouveaux emplois qualifiés et pérennes, prioritairement:

• en direction des populations ou territoires prioritaires
• plus particulièrement au profit de jeunes qualifiés (moins de 30 ans)
• sur des missions techniques ou pédagogiques
• en CDI et de préférence à temps complet

L’aide est attribuée sur la base d’une fiche de poste et d’un profil de salarié définis au préalable, pour la réalisation de missions d'encadrement technique et pédagogique. Elle est assortie d’objectifs qualitatifs et quantitatifs de développement de la pratique sportive, en particulier pour les publics cibles.

Contact et renseignements :

Direction Départemental Cohésion Sociale Protection des Populations – Service Jeunesse, Sports et Vie associative
Stéphanie BEAUR - Tél : 02.37.20.51.02 - Courriel : stephanie.beaur@eure-et-loir.gouv.fr

En savoir plus : Site du secrétariat d'Etat aux sports : www.sports.gouv.fr - Site d'information du CNDS : www.cnds.info - Portail des Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale - www.drjscs.gouv.fr