SESAME - UN JEUNE, UNE FORMATION, UN EMPLOI
Le dispositif SESAME (Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement) a pour objectif d’accompagner vers un emploi d’éducateur sportif ou d’animateur, les jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle, résidant au sein d’un quartier politique de la ville (QPV) ou d’une zone de revitalisation rurale (ZRR). Il permet d’offrir à chacun de ces jeunes un parcours individualisé (information, positionnement, pré-qualification, formation, suivi par un référent).
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...
En savoir plus
PARCOURS EMPLOI COMPÉTENCES ...
Jean-Marc Borello a remis le 16 janvier 2018, son rapport intitulé "Donnons nous les moyens de l'inclusion". Commandé par la Ministre du Travail en septembre dernier, ce dernier apporte un éclairage nouveau concernant la réforme des emplois aidés, jugés inefficaces et coûteux par le gouvernement. Le dispositif est donc modifié à compter de janvier 2018. Ainsi, les contrats d'accompagnement dans l'emploi et les contrats d'avenir évoluent et laissent la place aux "parcours emploi compétences". Moins nombreux et plus ciblés, ces nouveaux contrats visent à mettre davantage l'accent sur l'accompagnement et l'insertion professionnelle des bénéficiaires...
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...
En savoir plus
Deux types de contrat aidés en alternance sont proposés aux employeurs associatifs : Le contrat de professionnalisation et le contrat d'apprentissage.
En savoir plus
« Cap’Asso » est une subvention versée par le Conseil Régional Centre afin d’aider les associations à développer un projet d’activité intégrant la création et/ou la consolidation d’emplois.
En savoir plus
Le dispositif "Emplois CNDS" est destiné spécifiquement aux associations sportives agréées. Il s'agit d'une aide réservée à la création d'emplois qualifiés dans le secteur sportif.
En savoir plus
Le FONJEP a pour but d’aider la vie associative en facilitant la rétribution de personnels permanents, employés par les associations locales ou nationales, remplissant des fonctions d’animation et de gestion.
En savoir plus
Le contrat "Adultes relais" s'adresse aux personnes d'au moins 30 ans sans emploi afin d'assurer des missions de médiation sociale et culturelle visant à améliorer les rapports sociaux dans les espaces publics ou collectifs de certaines zones urbaines.
En savoir plus
La règle générale, lorsqu'il y a rémunération, est de cotiser sur le montant brut du salaire versé. Cependant, un système d’évaluation forfaitaire de l’assiette de cotisation a été prévu pour certaines professions en raison du mode de rémunération et des conditions d’exercice de l’activité. C'est le cas des employeurs des secteurs du sport, de la jeunesse et de l'éducation populaire.
En savoir plus
Une franchise de cotisations de sécurité sociale est applicable pour certaines personnes intervenant au sein d'une association sportive. Cette franchise concerne sommes versées à l’occasion d’une manifestation sportive (compétition).
En savoir plus
Cap Emploi propose un service de proximité aux employeurs et aux personnes handicapées pour toutes les questions liées au recrutement et au parcours vers l'emploi. Le dispositif Cap Emploi a pour but de favoriser l'embauche des personnes handicapées dans les entreprises, privées ou publiques.
En savoir plus
Les acteurs des champs du sport et de l'animation ont développé de nouvelles formes d'organisation du travail en mutualisant les emplois et en diversifiant les modes opératoires.
En savoir plus