• Articles à la Une /
  • Webinaire - "Le nouveau plan comptable des associations - Quels impacts ?" - Le mardi 3 mars 2020

Via28

Le cabinet ORCOM propose le 3 mars 2020 un webinaire dédié au nouveau plan comptable des associations. Ce dernier s’applique en effet à compter des exercices ouverts au 1er janvier 2020 et met en œuvre un dispositif réglementaire unique pour le secteur non marchand.

Contenu du webinaire :

• Comment sont redéfinis les fonds propres, les subventions d’investissement ou encore les concours publics ?
  • Quelles sont les incidences pour les fonds dédiés ?
  • Quid de la communication financière des contributions volontaires en nature ?
  • Comment la présentation des comptes annuels est-elle impactée ?

Rémi PRUNIER, directeur de mission responsable du secteur associatif, répondra à toutes ces questions à l'occasion de ce webinaire sur le nouveau plan comptable des associations le mardi 3 mars de 14 à 15 h.

Rejoindre le webinaire ...

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.