• Articles à la Une /
  • Webinaire - "Le nouveau plan comptable des associations - Quels impacts ?" - Le mardi 3 mars 2020

Via28

Le cabinet ORCOM propose le 3 mars 2020 un webinaire dédié au nouveau plan comptable des associations. Ce dernier s’applique en effet à compter des exercices ouverts au 1er janvier 2020 et met en œuvre un dispositif réglementaire unique pour le secteur non marchand.

Contenu du webinaire :

• Comment sont redéfinis les fonds propres, les subventions d’investissement ou encore les concours publics ?
  • Quelles sont les incidences pour les fonds dédiés ?
  • Quid de la communication financière des contributions volontaires en nature ?
  • Comment la présentation des comptes annuels est-elle impactée ?

Rémi PRUNIER, directeur de mission responsable du secteur associatif, répondra à toutes ces questions à l'occasion de ce webinaire sur le nouveau plan comptable des associations le mardi 3 mars de 14 à 15 h.

Rejoindre le webinaire ...

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.