• Articles à la Une /
  • Trophées régionaux de l'innovation sociale - Edition 2018

Via28

Trophées régionaux de l'innovation sociale - Edition 2018

Engagé de longue date en faveur du bien-vivre et du bien-vieillir, le groupe AG2R La Mondiale renouvelle en 2018 son opération intitulée "Trophées régionaux de l'innovation sociale", en soutien aux associations locales œuvrant dans le domaine de l’action sociale et sociétale. Cet appel à projets, déployé dans tous les territoires et notamment en Région Centre, en partenariat avec la CARSAT et l'URIOPSS, a pour but d'encourager et de promouvoir des initiatives locales, innovantes et concrètes, en faveur du mieux-être des personnes âgées, des personnes en situation de handicap ou en difficulté sociale. Ces trophées régionaux distinguent ainsi chaque année, sur dossier, des associations loi 1901 à but non lucratif et faisant appel à des bénévoles.

Les thématiques :

- Relations intergénérationnelles,
- Maintien du lien social,
- Lutte contre l’isolement,
- Maintien à domicile et services de proximité́,
- Soutien des aidants,
- Nouvelles technologies,
- Animations en établissements.

Le montant total des prix 2018 Centre Touraine est de 36 000 €.

Informations pratiques :

Date limite de candidature : le 30 juin 2018
Dossier de candidature
Règlement intérieur

En savoir plus sur l'appel à projets ...

Plus d’infos : AG2R LA MONDIALE Centre Touraine - Trophées régionaux de l’innovation sociale - 2 rue des Chats Ferrés - 45056 ORLEANS Cedex 1 - Tél. : 02.47.34.79.76 - Courriel : actionsociale.orleans@ag2rlamondiale.fr - www.ag2rlamondiale.fr

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.